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Luxe sur Internet

<< Alors que beaucoup de secteurs ont abordé Internet avec enthousiasme, le luxe a eu une attitude beaucoup plus distante vis-à-vis de ce média. Cette méfiance est
partagée par la majorité des acteurs de cette industrie et s’explique par le fait que tout semble les séparer de l’univers Internet. Internet se caractérise par des innovations technologiques majeures. Il est un média de masse, où règne une culture de comparaison des prix et de discount.

Il se tourne essentiellement vers des produits techniques et culturels. Dans le luxe règne un savoirfaire et une tradition hérités d’un créateur ou d’une maison souvent pluriséculaire. Les produits diffèrent d’une approche purement fonctionnelle ou
technologique.

Vers une redéfinition des métiers

La distribution de produits de luxe se caractérise par la sélectivité (points de vente, clientèle) et par une rareté dans l’offre. Dans ce secteur, les circuits de distribution sont sous forte surveillance des marques qui souhaitent exercer un contrôle absolu sur les prix et l’image de leurs produits. L’industrie du luxe se confronte donc à une véritable redéfinition de son métier et de la relation marque/client. Cette redéfinition passe par trois chantiers principaux qui vont influencer la stratégie globale de la marque : l’adaptation de la politique de communication, l’implémentation d’outils marketing de dernière génération, et la prise en compte d’un nouveau canal de distribution.>>

Découvert sur Framfab.com

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