cybermarketing, marketing, etude Lecybarmarketeur.com : Cybermarketing - Memoires- Services - Glossaire cybermarketing, marketing, etude
memoire ecole de commerce memoire ecole de commerce
acheter memoire au format word acheter memoire au format word
 
Focus
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Mémoires en ligne
- Nouveaux Livres Blanc

    

  
Contenu
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Confidentialité des Auteurs
- Clauses de distribution

    

  
Liens
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Les 6C
- Abondance.com
- Educ21.com
- Objectif Webmarketing
- News.onickz.com
- SOS E-mail
- BigBen-pub
- Dykt.com
- Votre site ICI

 + de liens  

  
Partenaires


Découvrez de nouveaux sites reliés par thème. Découvrez de nouveaux sites reliés par thème. Rejoignez nous ! La liste des sites de cette Webring

Homepage >> Mémoires >>

Imprimer cette pageBesoin d'aide ?

La nécessite de réaliser un e-marketing adapté à la culture du pays - 2002

<< Ce sont des "centres de réflexion" sur un même sujet. Le système est simple : quelqu'un décide de créer une liste sur un sujet bien précis. Il fait savoir sur Internet qu'il a crée sa liste et que chacun peut y poster des messages. Sur une liste, chaque membre peut exprimer son avis, donner des informations ou en demander. On peut aussi y faire appel à des compétences ou nouer des relations d'affaires.

La liste peut être modérée ou pas. C'est à dire qu'un modérateur va (ou ne va pas) contrôler les messages reçus et supprimer ceux qui sont hors sujet. Les listes modérées sont souvent les plus professionnelles. Le modérateur collecte les adresses e-mail du jour envoyées par les membres et les rentre dans une liste. Cette liste est envoyée en fin de journée à toutes les personnes qui se sont inscrites dans ce forum de diffusion. Les inscrits forment peu à peu ce que l'on appelle une communauté virtuelle. C'est à dire que les membres ont tous en commun le même centre d'intérêt. Une liste de diffusion fonctionne souvent en anglais pour une audience internationale. Les listes en français par exemple ne touchent que des francophones.
La publicité ne pose pas de problèmes sur les listes de diffusion car elle est très ciblée et elle permet aux adhérents de la liste de bénéficier d'un service gratuit.
>>

Acquerir la version complète* ou télécharger un extrait

 

*( 1,68€; paiement par téléphone; pas de CB )

  
© Grégory R. 2000 | Homepage | Voter pour ce site | Contact |
Outils statistiques :