Emarketeur.fr : cybermarketing, marketing, etude Emarketeur.fr : Cybermarketing - Memoires- Services - Glossaire Emarketeur.fr : cybermarketing, marketing, etude
   
Emarketeur.fr : acheter memoire au format word Emarketeur.fr : acheter memoire au format word
 
Focus
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Mémoires en ligne
- Nouveaux Livres Blanc

    

  
Contenu
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

:: Structure de l'information
- Témoignages clients
- Design de site web
- Quelle page d'accueil ?
- Loi sur les liens hypertextes
- Eyetracking

:: Référencement
- Référencer son site sur Yahoo!
- Mots clés et moteurs
- Astuces du réferencement

:: Faire vivre un site
- Fidélisation des visiteurs
- Instaurer la confiance
- Veille sur le net

- Qualité de service sur le net
- Opt-in / Opt-out

:: Étendre sa cible
- Intérêt des partenariats
- Mail-marketing
- Consumer-magazine

- L'apport d'Internet dans une campagne de communication
    

  
Ouvrages
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

Toutes les étapes essentielles pour réussir la gestion de son projet Internet !
( cliquez ici pour + d'informations )

  
Liens
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Les 6C
- Abondance.com
- Educ21.com
- Objectif Webmarketing
- News.onickz.com
- SOS E-mail
- BigBen-pub
- Dykt.com
- Votre site ICI

 + de liens  

  
Homepage >> Webmarketing >>
Imprimer cette pageBesoin d'aide ?

Mail marketing : le format html devient la référence

Le site Opt-in News a publié fin de janvier une étude sur l'utilisation du mail en 2001 dans les stratégies marketing américaines. Selon ce rapport, 57,4% de l'ensemble des campagnes de mail marketing en mode opt-in qui ont été lancées au quatrième semestre 2001 avaient pour thématique le commerce en ligne, loin devant la technologie et Internet (16%) et la finance (11%). Sur l'ensemble de l'année 2001, le rapport d'Opt-in News indique que 68% des messages de mail marketing envoyés étaient au format HTML, contre 34% en 2000.

A contrario, l'utilisation du seul format texte a reculé de 39% en 2000 à 27% en 2001 pour les messages à caractère commercial. Cette tendance au passage à des formats plus évolués est confirmée par la montée en puissance, encore légère, du rich media qui atteint les 4% de l'ensembles des mails marketing envoyés l'année dernière. Dans les messages envoyés, l'étude Opt-in News a relevé qu'il y avait deux liens hypertextes dans 55% des mails marketing envoyés et un seul lien dans 24% des cas. Seulement 13% des mails marketing comportaient plus de trois liens dans leur message.

Enfin, en ce qui concerne, la question de l'achat des bases de données, Opt-in News indique qu'aux Etats-Unis, 36% des campagnes de mail marketing étaient faites à partir de bases de données contenant entre 100.000 et 500.000 inscrits. Seulement 8% des campagnes se sont appuyées en 2001 sur des bases de moins de 10.000 adresses mails et moins de 4% ont utilisé des bases contenant entre 500.000 et un million de souscripteurs.

- Pour acceder à l'étude complète -

[Rédaction, JDNet]

Définition de l'Opt-in / Opt-out

Manière dont sont collectées les données personnelles (en particulier des adresses électroniques) des internautes. On distingue quatre possibilités d'inscription d'un internaute à une liste de diffusion. Dans la liste qui suit, la liberté de choix de l'internaute est de plus en plus réduite.

1/ L'opt-in actif: l'internaute doit volontairement cocher une case ou faire défiler un menu déroulant pour que son adresse (ou d'autres données) soient utilisées ultérieurement à des fins commerciales.

2/ L'opt-in passif: une case est déjà précochée ou un menu déroulant déjà positionné sur oui (à la question voulez-vous recevoir des sollicitations ultérieures ?). Avec l'opt-in, l'accord de l'internaute est explicite.

3/ L'opt-out actif: Il faut cocher une case ou sélectionner un menu déroulant pour ne pas recevoir de message ultérieurement. On considère l'accord de l'internaute comme acquis par défaut, comme implicite.

4/ L'opt-out passif: en s'inscrivant à un service, l'internaute est automatiquement inscrit à une liste de diffusion sans qu'il ait la possibilité de changer cela au moment de l'inscription. La désinscription ne peut se faire qu'après l'inscription. L'accord de l'internaute est demandé a posteriori.

 
Donnez votre avis sur cet article sur le forum du E-marketing !

 

  
© Grégory R. 2000 | Homepage | Voter pour ce site | Contact |
Outils statistiques :