Emarketeur.fr : cybermarketing, marketing, etude Emarketeur.fr : Cybermarketing - Memoires- Services - Glossaire Emarketeur.fr : cybermarketing, marketing, etude
   
Emarketeur.fr : acheter memoire au format word Emarketeur.fr : acheter memoire au format word
 
Focus
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Mémoires en ligne
- Nouveaux Livres Blanc

    

  
Contenu
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

:: Structure de l'information
- Témoignages clients
- Design de site web
- Quelle page d'accueil ?
- Loi sur les liens hypertextes
- Eyetracking

:: Référencement
- Référencer son site sur Yahoo!
- Mots clés et moteurs
- Astuces du réferencement

:: Faire vivre un site
- Fidélisation des visiteurs
- Instaurer la confiance
- Veille sur le net

- Qualité de service sur le net
- Opt-in / Opt-out

:: Étendre sa cible
- Intérêt des partenariats
- Mail-marketing
- Consumer-magazine

- L'apport d'Internet dans une campagne de communication
    

  
Ouvrages
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

Toutes les étapes essentielles pour réussir la gestion de son projet Internet !
( cliquez ici pour + d'informations )

  
Liens
Lecybermarketeur.com : Cybermarketing, promotion de site, ...

- Les 6C
- Abondance.com
- Educ21.com
- Objectif Webmarketing
- News.onickz.com
- SOS E-mail
- BigBen-pub
- Dykt.com
- Votre site ICI

 + de liens  

  
Homepage >> Webmarketing >>
Imprimer cette pageBesoin d'aide ?

>> Etape 4 : information événementielle et commentaires

Enfin, nous arrivons au Graal tant espéré (du moins pour le moment) : la dernière étape qui vous permet de spécifier si le site web présente un caractère limité dans le temps (foire, exposition, congrès, etc.).
S’il est prévu que votre site expire (ou soit hors contexte) à une date précise, saisissez-la dans le premier champ selon le format indiqué.

Si l’événement que vous proposez commence et se termine à des dates précises, indiquez-les également dans les deux champs affichés du formulaire. Enfin, vous pouvez indiquer un commentaire bref à l’attention de l’éditeur de Yahoo! qui révisera votre site. Employez l’anglais. Il y a fort peu de chances que celui-ci parle le français.

Cliquez sur le bouton Submit une fois que vous avez rempli tous les champs demandés. Ouf ! le travail est terminé. Enfin, le vôtre, car celui de Yahoo! va maintenant commencer.Dans la foulée, c’est-à-dire quelques jours, voire quelques semaines plus tard, un éditeur de Yahoo! va venir visiter votre site pour vérifier votre déclaration. Il estimera alors cceptable ou non votre inscription dans l’annuaire. Votre avenir sur Yahoo! est entre ses mains. Si votre site est accepté, vous en serez averti par la réception d’un e-mail en provenance de l’annuaire. Le refus d’un site ne fait, par contre, pas l’objet de l’envoi d’un quelconque message, ce que l’on peut regretter. Si vous n’avez pas de nouvelles (si vous n’êtes pas inscrit, vérifiez périodiquement) au bout de trois ou quatre semaines, enouvelez l’opération.

 

Si, au bout de la troisième demande, vous n’avez toujours pas de résultat, vous pouvez commencer à vous décourager... Mais rien ne vous empêche de demander un référencement ad vitam aeternam. Cela n’est pas considéré comme du spam par
Yahoo!. Servez-vous de la zone « commentaires » dans la quatrième étape du référencement pour expliquer vos arguments (en anglais, bien sûr). Si votre soumission est systématiquement rejetée, révisez le nom de votre site, les commentaires associés ou les catégories demandées. Peut-être une information dans leur énoncé provoque-t-elle ce refus. Etre référencé sur Yahoo! demande parfois des mois de patience... Vérifiez sur vos fichiers log (les fichiers recensant les descriptifs de chaque connexion sur votre serveur) si une adresse de type surf.yahoo.com, correspondant à la visite d’un éditeur de Yahoo! ,n’apparaît pas. Cela signifie, si une telle adresse est présente, que votre site a bien été révisé. Vous saurez rapidement s’il a été accepté. Voici enfin, pour terminer, l’ordre d’importance utilisé par Yahoo! pour classer les résultats suite à la demande d’un internaute (saisie de mot clé) :

  • en premier, le mot clé est recherché dans le nom de la catégorie ;
  • puis dans le nom du site ;
  • troisièmement, dans le commentaire ;
  • enfin, dans l’adresse (URL) fournie.

Les informations sont affichées dans l’ordre suivant : d’abord les catégories contenant le mot, puis les sites correspondant à la requête. Parmi ceux-ci, ceux qui contiennent le mot demandé dans le titre sont classés avant ceux qui le proposent dans le commentaire. Si Yahoo! ne trouve pas de résultats dans sa base de fiches descriptives, il passe la main à un moteur de recherche par mots clés, effectuant donc ses investigations au moyen d’une recherche en texte intégral, comme celles du Big Seven. Le moteur utilisé a longtemps été AltaVista, mais il a été remplacé par Inktomi (technologie notamment utilisée par HotBot) à l’été 1998. N’essayez pas de comparer cependant les résultats de HotBot avec ceux de Yahoo! et Inktomi. Ils ne sont pas obligatoirement équivalents, car ils ne proviennent pas de la même source. A l’été 1998, Inktomi détenait quatre bases de pages. Ces index avaient tous des contenus différents. Cette situation était provisoire. D’autres solutions étaient envisagées au moment où ces lignes étaient écrites. Vous devriez donc en savoir plus en vous référant au site du livre.

Dernier point : n’oubliez pas que si votre site n’est disponible que dans une seule langue et que celle-ci ne soit pas l’anglais, préférez une demande d’inscription sur un des sites « régionaux » de Yahoo!.

 
Donnez votre avis sur cet article sur le forum du E-marketing !

 

  
© Grégory R. 2000 | Homepage | Voter pour ce site | Contact |
Outils statistiques :