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>> Etape 2 : proposition d’autres catégories

L’étape 2 devrait être rapidement « bouclée ». Elle permet d’indiquer à Yahoo! une seconde catégorie dans laquelle vous désireriez voir inscrire votre site.

N’hésitez donc pas à proposer ici la seconde rubrique, que vous devez avoir sous la main, comme indiqué auparavant. Vous pouvez la proposer sous plusieurs formes. Cela est indifférent, à partir du moment où l’intitulé est parfaitement lisible :
Soit par l’adresse URL : http://www.yahoo.com / Computers_and_Internet / Internet / World_Wide_Web / information_and_Documentation /
Soit par séparation au moyen des signes deux-points : Computers and Internet : Internet : World Wide Web : Information and Documentation : Site Announcement and Promotion Soit par séparation au moyen de slash : Computers and Internet / Internet / World Wide Web / Information and Documentation/

Si la rubrique « idéale » n’existe pas pour vous (et cela peut tout à fait être le cas), vous pouvez en proposer une dans la zone de saisie suivante. Soyez sérieux. Ne proposez pas à Yahoo! de créer une catégorie spéciale uniquement pour votre entreprise ! Seuls les éditeurs prennent ce type de décision (un certain nombre de sociétés ont effectivement une rubrique à leur nom), et le fait que vous le demandiez risque de ne pas être très bien ressenti. Laissez les gens de Yahoo! faire tranquillement leur travail et, si vous avez plusieurs sites recensés sur cet annuaire, une rubrique spéciale
sera automatiquement créée...

Si votre site est très riche et si vous pensez qu’il pourrait être inscrit dans de multiples rubriques existantes, vous devrez choisir les deux les plus appropriées, ou en tout cas les deux par le biais desquelles les internautes essaieront le plus vraisemblablement de vous trouver. N’essayez pas de demander plus de deux catégories, cela ne
marchera pas...
Attention, cette étape 2 ne signifie pas que vous serez référencé obligatoirement dans les deux catégories demandées, ni de façon certaine dans deux catégories tout simplement. Les éditeurs
restent complètement maîtres de ce qu’ils feront de votre soumission, et s’ils estiment que votre site sera mieux situé dans une autre rubrique, ils n’hésiteront pas. S’ils estiment également qu’une seule catégorie correspond au contenu de vos pages, vous ne serez présent que dans celle-ci. Ils peuvent, d’ailleurs, également créer eux-mêmes une nouvelle catégorie sans que vous l’ayez demandé.

Il est temps de procéder à la troisième étape.

>> Etape 3 : contact et localisation géographique

Yahoo! vous demande maintenant votre nom et votre adresse de messagerie électronique. Celle-ci servira et sera demandée pour toute modification de votre fiche de renseignements par la suite. Notez-la bien quelque part et ne l’oubliez pas. Sinon vous ne
pourriez plus effectuer la moindre modification à l’avenir.

Enfin, il vous est demandé si le site correspond à des informations précises au niveau géographique (ville, région, pays, code postal). N’inscrivez des données ici que si elles sont caractéristiques de votre site.

Sinon, passez à la quatrième et dernière étape.

 
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