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--== I ==--

IAB : Interactive Advertising Bureau ( www.iabfrance.com/ )

ICRM ( Internet customer relationship management) : Différentes applications de la relation clients sur un site Internet (support, web call center...).

Impressions (nombre d’) (anciennement expositions) ou ad impression : Nombre de fois où un objet publicitaire est totalement téléchargé sur le poste
connecté.
Remarque 1 : La notion d’impression permet de comptabiliser l’occasion de
contact avec la publicité, indépendamment de la page dans laquelle l’objet
publicitaire est inséré.
Remarque 2 : Certains outils de mesure comptent les "ad requests" et non les
impressions. Des tests seraient nécessaires pour déterminer s’il s’agit d’une
estimation acceptable.

Impression personnalisée à la demande : L'utilisation d'un outil d'impression numérique et d'une interface web permet d'imprimer des documents modulables en fonction des centres d'intérêt des visiteurs. Un prospect peut ainsi commander un catalogue ne présentant que les catégories de produits susceptibles de l'intéresser.

Incitive : Prime en nature ou en espèce qui a pour but de favoriser les réponses à une enquête. Elle peut être attribuée à chaque répondant ou tirée au sort. Certaines sociétés utilisent également des incentives pour encourager des internautes à porter leur attention sur des messages publicitaires ou s'inscrire à des mailing listes.

In movie shopping : Techniques expérimentales d'interaction télévision-internet qui permettent de cliquer sur les vêtements ou accessoires utilisés par les acteurs d'une série pour se retrouver sur le site Internet proposant la vente de ces articles.

Intelligence économique : Ensemble des actions de recherche, de traitement, de distribution et de protection de l'information utile à l'entreprise.

Interfaçage : Action de lier la collecte d'information effectuée sur un site aux bases de données traditionnelles de l'entreprise. Ainsi une commande en ligne doit se traduire par une mise à jour des stocks et de la base client.

Internaute : Individu ayant utilisé au moins une fois une des fonctionnalités d'Internet depuis une période donnée. La période prise en compte varie selon les sociétés d'études. Toute référence faite à une population d'internautes devra préciser l'âge minimal et les lieux de connexion pris en compte, et signaler si certaines fonctions d’Internet sont exclues de la mesure (e-mail, …).

Interstitial ad : Voir interstitiel

Interstitiel ou intersticiel : Annonce publicitaire qui occupe tout l'écran ou toute la fenêtre pendant quelques secondes. Cet écran publicitaire est généralement animé et sonore. Le principe est principalement utilisé par les services de push média comme Pointcast. Le message peut être également inséré entre 2 pages web. Selon Jupiter Communications ce type de message devrait représenter en 2001 un quart des dépenses publicitaires sur Internet.

Intranet : Utilisation des technologies Internet sur un réseau dont l'accès est réservé aux membres autorisés de l'entreprise et à certains partenaires.

Isoc (Internet Society) : Association créée en 1992 qui est constituée de membres volontaires et qui a pour but d'évaluer les nouvelles technologies à mettre en place et de définir l'avenir d'Internet.

 

  
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