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Taggage (publicité) : Action d'intégrer sur les pages d'un site support publicitaire les tags ou codes HTML provoquant l'appel des bandeaux sur le serveur publicitaire. Les codes sont généralement transmis par la régie publicitaire à un responsable technique qui va assurer leur mise en place dans les différents modèles de pages.

Taggage (référencement) : Action d'intégrer sur les pages à référencer les métatags pris en compte par certains moteurs pour établir le score d'une page sur une requête. Les deux plus connus sont les tags "keywords" et "description".

Taux d'attrition : Le taux d'attrition (churn rate) permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle. Dans le domaine du netmarketing, il est ainsi particulièrement intéressant de s'intéresser aux taux d'attrition des mailing listes. Un taux d'attrition important peut être un signe de contenu ne correspondant pas aux attentes ou être du à une fréquence de diffusion trop élevée.

Taux de compatibilité instantané : Pourcentage de contacts qui peuvent instantanément visualiser la technologie employée sur un site en fonction du navigateur utilisé ou des plug-ins installés.

Taux de compatibilité différé : Pourcentage de contacts pouvant visualiser la technologie employée après chargement d'un plug-in.

Taux de conversion : Ratio ([acheteurs/visiteurs]*100) donnant le pourcentage de visiteurs réalisant un achat au cours de la visite d'un site. Le ratio dépend bien sur de l'offre commerciale mais aussi des qualités ergonomiques du site (simplicité de commande, navigation, sécurité des paiements, etc..).
Indicateur clé de l'efficacité d'un site pratiquant la vente en ligne.

Teasing : Technique publicitaire qui vise à éveiller la curiosité du contact par un message plus ou moins mystérieux. Technique pouvant donner de bon résultats sur une bannière car la curiosité peut être satisfaite par un simple clic.

Téléprocédure : système permettant de remplir par Internet les différents formulaires de l'administration. Si le système présente des gains très important dans la gestion administrative d'une entreprise, il permet également un gain de temps dans les procédures d'expédition à l'étranger dans le cadre du commerce électronique.

Temps moyen d'exposition : Il s'agit du temps pendant lequel en moyenne, le bandeau est exposé à la vue du visiteur sur la page choisie comme support. Ce n'est pas forcément le temps moyen de passage sur cette page car si le visiteur doit utiliser la fonction de défilement, le bandeau ne sera pas toujours dans son champs visuel. En outre, il faut éventuellement déduire le temps d'affichage du bandeau. En termes de temps d'exposition se sont les emplacements dans une frame fixe qui sont les plus intéressants.

Ticker : Littéralement téléscripteur. Les stickers sont de petits bandeaux dans lesquels défilent des informations choisies par l'utilisateur. C'est une des formes de la push technologie.

Time to market : Temps extrêmement rapide de gestation de la start up entre sa mise en ligne et le moment ou elle doit affronter la concurrence, ou elle doit commencer à réaliser une audience, des profits...

Tracking (sur site) : Action qui consiste à "pister" un visiteur sur un site web. Il est ainsi possible de connaître l'itinéraire de visite ainsi que les temps de visite sur chaque page. Le tracking peut s'effectuer en temps réel ou à posteriori. Il s'opère par cookie ou identifiant.

Tracking (transport/messagerie expresse) : Possibilité de suivre le parcours d'un colis quasiment en temps réel à partir de la saisie du numéro d'expédition sur un site web.

Typosquatting : Action de déposer un nom de domaine très proche de celui d'un site à gros trafic pour profiter du trafic résultant d'erreurs de frappe ou d'orthographe (Amazone, Yahou, Altavitsa...).

  
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