Taggage (publicité)
: Action d'intégrer sur les pages d'un site support publicitaire
les tags ou codes HTML provoquant l'appel des bandeaux sur le serveur
publicitaire. Les codes sont généralement transmis
par la régie publicitaire à un responsable technique
qui va assurer leur mise en place dans les différents modèles
de pages.
Taggage (référencement)
: Action
d'intégrer sur les pages à référencer
les métatags pris en compte par certains moteurs pour établir
le score d'une page sur une requête. Les deux plus connus
sont les tags "keywords" et "description".
Taux d'attrition
: Le
taux d'attrition (churn rate) permet de mesurer le phénomène
de perte de clientèle. Dans le domaine du netmarketing, il
est ainsi particulièrement intéressant de s'intéresser
aux taux d'attrition des mailing listes. Un taux d'attrition important
peut être un signe de contenu ne correspondant pas aux attentes
ou être du à une fréquence de diffusion trop
élevée.
Taux de compatibilité
instantané :
Pourcentage de contacts qui peuvent instantanément visualiser
la technologie employée sur un site en fonction du navigateur
utilisé ou des plug-ins installés.
Taux de compatibilité
différé :
Pourcentage de contacts pouvant visualiser la technologie employée
après chargement d'un plug-in.
Taux de conversion
:
Ratio ([acheteurs/visiteurs]*100) donnant le pourcentage de visiteurs
réalisant un achat au cours de la visite d'un site. Le ratio
dépend bien sur de l'offre commerciale mais aussi des qualités
ergonomiques du site (simplicité de commande, navigation,
sécurité des paiements, etc..).
Indicateur clé de l'efficacité d'un site pratiquant
la vente en ligne.
Teasing :
Technique publicitaire qui vise à éveiller la curiosité
du contact par un message plus ou moins mystérieux. Technique
pouvant donner de bon résultats sur une bannière car
la curiosité peut être satisfaite par un simple clic.
Téléprocédure
:
système permettant de remplir par Internet les différents
formulaires de l'administration. Si le système présente
des gains très important dans la gestion administrative d'une
entreprise, il permet également un gain de temps dans les
procédures d'expédition à l'étranger
dans le cadre du commerce électronique.
Temps moyen
d'exposition :
Il s'agit du temps pendant lequel en moyenne, le bandeau est exposé
à la vue du visiteur sur la page choisie comme support. Ce
n'est pas forcément le temps moyen de passage sur cette page
car si le visiteur doit utiliser la fonction de défilement,
le bandeau ne sera pas toujours dans son champs visuel. En outre,
il faut éventuellement déduire le temps d'affichage
du bandeau. En termes de temps d'exposition se sont les emplacements
dans une frame fixe qui sont les plus intéressants.
Ticker :
Littéralement téléscripteur. Les stickers sont
de petits bandeaux dans lesquels défilent des informations
choisies par l'utilisateur. C'est une des formes de la push technologie.
Time to market
: Temps
extrêmement rapide de gestation de la start up entre sa mise
en ligne et le moment ou elle doit affronter la concurrence, ou
elle doit commencer à réaliser une audience, des profits...
Tracking
(sur site) :
Action qui consiste à "pister" un visiteur sur
un site web. Il est ainsi possible de connaître l'itinéraire
de visite ainsi que les temps de visite sur chaque page. Le tracking
peut s'effectuer en temps réel ou à posteriori. Il
s'opère par cookie ou identifiant.
Tracking
(transport/messagerie expresse) : Possibilité de suivre
le parcours d'un colis quasiment en temps réel à partir
de la saisie du numéro d'expédition sur un site web.
Typosquatting
: Action
de déposer un nom de domaine très proche de celui
d'un site à gros trafic pour profiter du trafic résultant
d'erreurs de frappe ou d'orthographe (Amazone, Yahou, Altavitsa...).
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